ANSYS Granta MI Pro

Solution rapide pour l’équipe de conception et de simulation

GRANTA MI Pro est préchargé avec des données sur les matériaux pour la conception et la simulation d’ANSYS GRANTA. Les données sont prêtes à l'emploi dans la simulation, ce qui permet de gagner du temps et d'éliminer le risque d'erreur lorsque les données doivent être converties pour être utilisées avec les outils de CAO/IAO.  

Plus de 700 fiches techniques couvrent un large éventail de classes de matériaux, détaillant les caractéristiques physiques,  les propriétés thermiques et électromagnétiques. Les données sont prêtes à être utilisées en simulation, ce qui permet de gagner du temps et d'éliminer le risque d'erreur lorsque les données doivent être converties pour être utilisées dans les outils de CAO/IAO. 

GRANTA MI Pro est basé sur un système de base de données pour la gestion des données matériaux internes. Des outils simples permettent de d'importer et de gérer les nouvelles informations provenant des fournisseurs. Créer et contrôler une source de données approuvées pour la conception et la simulation en veillant à ce que les données conservent une traçabilité complète jusqu'à leur source. 

Principaux avantages :
  • Accroître la productivité, permettre à votre équipe de trouver rapidement des données et éviter les doublons,

  • Gagner du temps et de l'argent en réduisant les risques et en évitant les erreurs qui peuvent entraîner des retards, 

  • Assurer la cohérence des matériaux entre les équipes de conception et de simulation, 

  • Déployer les données sur les matériaux approuvés/préférés à votre équipe de manière contrôlée,

  • Accéder à des données de références génériques utiles pour soutenir les premières phases de la simulation. 

Fonctionnalités :
  • GRANTA MI Pro fournit le système de base de données essentielle et les outils d'importation et de gestion des données, 

  • La licence de GRANTA MI Pro Server comprend également les données de référence des matériaux pour la simulation de GRANTA,

  • Permet aux utilisateurs d'accéder à la base de données et de les appliquer en utilisant l'application GRANTA MI : Materials Gateway dans leur système CAO de NX ou leur système IAO de ANSYS Workbench. La prise en charge d'autres systèmes CAO et IAO sera ajoutée dans les prochaines versions. 

Cliquez ci-dessus pour visionner la vidéo.