ANSYS CFD Enterprise

L'outil le plus complet pour la dynamique des fluides

Les professionnels de la CFD ont besoin des meilleurs outils. Dans les grandes entreprises, les ingénieurs et les analystes expérimentés sont appelés à résoudre les problèmes les plus difficiles… dans les meilleurs délais. C’est pourquoi ANSYS a créé CFD Enterprise, une boîte à outils complète qui regroupe les meilleurs logiciels ANSYS pour la dynamique des fluides (CFD), permettant de bénéficier au plus vite des résultats les plus précis pour une large gamme d’applications, à tout moment, sans aucun compromis.

La boîte à outils CFD Enterprise regroupe tous les solveurs de dynamique des fluides de l’offre ANSYS. Les versions complètes d’ANSYS Fluent, CFX et AIM comprises dans CFD Enterprise vous permettent d’aller plus loin et plus vite dans l’optimisation des performances de vos produits. Les fonctions de modélisation physique, rigoureusement validées, fournissent rapidement des résultats précis. ANSYS CFX est reconnu pour sa précision, sa robustesse et sa vitesse exceptionnelles avec des machines rotatives telles que des pompes, des ventilateurs, des compresseurs et des turbines à gaz et hydrauliques. ANSYS Polyflow fournit une technologie avancée de dynamique des fluides, destinée aux industries du traitement des polymères, du verre, des métaux et du ciment. ANSYS FLUENT est l’outil CFD le plus puissant, permettant de solutionner des problèmes physiques et industriels variés (turbulence, transferts thermiques, réactions, combustion,…).

ANSYS Forte simule avec précision les performances des moteurs à combustion interne, prenant en charge la quasi-totalité des carburants, pour vous aider à concevoir rapidement des moteurs plus propres, à haut rendement et capables de fonctionner avec différents carburants. ANSYS FENSAP-ICE fournit une évaluation précise du comportement d’un avion en conditions de givrage, assurant la sécurité en vol et une certification rapide pour le givrage en vol.

Ce produit inclut les modules ANSYS suivants :
  • ANSYS POLYFLOW : écoulement fluide visqueux (verre, métal, polymère, …)

  • ANSYS Forte : combustion interne

  • ANSYS FENSAP-ICE : simulation de givrage en vol

  • ANSYS SpaceClaim DirectModeler : solution rapide et intuitive de modélisation 3D qui permet à l’analyste ou à l’ingénieur de créer, modifier et réparer une géométrie

  • ANSYS DesignXplorer (DX) : optimisation, plan d’expérience et surfaces de réponse

  • ANSYS Customization Suite (ACS) : customisation de l’environnement Workbench

  • ANSYS Simplorer Entry : puissante plateforme de modélisation, de simulation et d’analyse de prototypes numériques au niveau système