ANSYS Electronics Premium Maxwell

Outil phare de simulation électromagnétique pour la conception basse-fréquence

ANSYS Electronics Premium Maxwell est le logiciel de simulation électromagnétique leader dans le secteur industriel pour la conception et l’analyse de moteurs électriques, d’actionneurs, de capteurs, de transformateurs et autres appareils électromagnétiques et électromécaniques. Avec ANSYS Electronics Premium Maxwell, vous pouvez caractériser avec précision le mouvement transitoire non linéaire des composants électromécaniques et leurs effets sur le circuit de commande et sur la conception du système de contrôle. De plus, en tirant profit de ses solveurs électromagnétiques avancés et en les reliant  de manière transparente à la technologie de simulation de circuits intégrés et de systèmes, vous pouvez analyser et comprendre les performances des systèmes électromécaniques bien avant d’entamer la phase de construction d’un prototype physique.

Fonctionnalités :
  • Basse-fréquence :

    • Magnétisme transitoire : analyse non linéaire, mouvement rigide, rotation, rotation non cylindrique, couplage circuit, analyse de démagnétisation, modélisation laminaire, modélisation magnéto-résistante, etc.

    • Electromagnétisme AC : analyse d’appareils influencés par les effets de peau et de proximité, par les courants de Foucault et de déplacement.

    • Magnétostatique : analyse non linéaire, génération automatisée de modèle circuit équivalent.

    • Champ électrique : analyse transitoire, analyse électrostatique, analyse de la circulation de courant, génération automatisée de modèle circuit équivalent.

  • Calcul haute performance : calcul parallèle, calcul sur processeur graphique, « cloud computing », « multithreading », décomposition spectrale, décomposition temporelle, etc.

  • Modélisation système multidomaine (ANSYS Simplorer) : simulation circuit, simulation VHDL-AMS, réduction de modèle, caractérisation d’équipement électronique de puissance, véhicules électriques, systèmes de puissance, réseaux électriques aéronautiques, couplage avec MathWorks Simulink, etc.

  • Multiphysique : fluides, structures, dynamique de structure, acoustique, analyse du bruit, de la vibration et de la dureté, couplage de force harmonique, etc.

  • Autres fonctionnalités : maillage adaptatif automatique, RMxprt (machines tournantes électriques), PExprt (transformateurs électroniques et bobines), analyse paramétrique, optimisation, analyse de sensibilité, analyse statistique, aimants dépendant de la température, magnétostriction, ANSYS GRANTA, « Network Data Explorer », « ANSYS Electronics Desktop », etc.

Electronics Premium Maxwell

© ADDL 2020