ANSYS Granta Selector

L'outil phare de la sélection matériaux 

GRANTA EduPack (GE) est un outil, destiné à l’éducation, qui propose une base de ressources (cours, exercices, base de données et documents de support) dans le domaine des sciences des matériaux et du développement durable (outils d’éco-audit). Il est utilisé pour soutenir l'enseignement dans des domaines tels que le génie mécanique, les matériaux, la fabrication, les plastiques, l'aérospatiale, l'architecture, l'ingénierie verte et la bio-ingénierie. Les supports de cours sont mis à jours avec des ressources et données récentes.

 

GRANTA EduPack est divisé en trois niveaux d’informations de façon à s’adapter aux besoins et aux niveaux d’apprentissage des étudiants.  Les niveaux d’informations permettent de couvrir différents styles d’enseignement allant du cycle secondaire au cycle universitaire. Il peut être utilisé dans de nombreuses circonstances comme dans les programmes pour les étudiants, des projets d’études en laboratoire, les Travaux Personnels Encadrés ou dans des conférences grâce à des graphiques clairs et des  fiches permettant d’illustrer des procédés.

Fonctionnalités :
  • L’approche scientifique et l’ingénierie des matériaux :

GRANTA EduPack est conçu pour compléter et soutenir l'enseignement  grâce à des ressources pédagogiques  permettant d’aider les étudiants  à comprendre les différentes familles de matériaux et d'explorer les relations entre le traitement, la structure et les propriétés des matériaux. Des notes scientifiques permettent de renforcer la théorie et incluent des références à de la documentation  standard.

  • Méthodologie de Sélection rationnelle  des matériaux :

Le choix du bon matériau pour une application d'ingénierie ou la recherche d'un matériau de substitution  est une compétence clé dans l'industrie. GRANTA EduPack facilite l'apprentissage et l'application de la méthodologie de sélection rationnelle mise au point par le professeur Mike Ashby.

  • L’approche axée sur le design :

GRANTA EduPack permet aux étudiants  d'identifier les familles de matériaux qui répondent le mieux aux  exigences d’un projet de conception. Ils peuvent ensuite explorer les raisons scientifiques pour lesquelles différents matériaux fonctionnent différemment.  

  • Enseigner le développement durable :

Les programmes d'études en sciences des matériaux exigent de plus en plus de couvrir le thème de  durabilité. Il s'agit d'un sujet complexe et multidisciplinaire, et le présenter aux étudiants peut être un défi. GRANTA EduPack fournit des outils, des données liées à la durabilité et une méthodologie pour vous aider.

  • Ressources pour l’enseignement :

Les unités de cours PowerPoint prêtes à l'emploi et les cahiers d'exercices associés sont fournis avec une licence GRANTA EduPack. Ils peuvent être utilisés, en entier ou en partie, ou simplement comme source d'inspiration. Des graphiques de propriétés de matériaux personnalisés peuvent être créés pour illustrer des points particuliers d’un cours. Les graphiques présentés dans le logiciel peuvent être annotés en temps réel pendant une présentation. La base de données GRANTA EduPack contient une bibliothèque inégalée d'informations fiables sur les matériaux.

  • Partage des ressources aux étudiants et enseignement à distance:

L'inscription et les licences à l'échelle du campus de GRANTA EduPack permettent à chaque étudiant participant à un  cours d'installer GRANTA EduPack sur son propre ordinateur portable ou PC. De nombreuses ressources pour les étudiants sont fournies, notamment des brochures, des glossaires et des études de cas.

Replay de notre Webinar sur GRANTA EduPack :

Etendre le socle de connaissances sur les matériaux et procédés dans les lycées
Presentation ANSYS GRANTA EduPack