Partenariat : Quelques exemples

Que permet le partenariat ?

Les équipes sponsorisées reçoivent un ensemble de licences académiques Ansys pour explorer la puissance et les performances des simulations structurelles, fluides, composites et électroniques d'Ansys.

Les étudiants peuvent demander ce parrainage en soumettant leurs candidatures via le formulaire ci-dessous.

VINCI ECO DRIVE

Vinci Eco Drive regroupe des étudiants des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci (ESILV, EMLV et IIM).

Créée en 2013, l'association comprend aujourd'hui plus de 80 membres grâce à l’ouverture aux trois écoles.

FORMUL'UT

Un des plus beaux projets de l'UTC : construire une monoplace et participer à la Formula SAE !

GAME OF ROBOT

Pour ce challenge co-organisé par Polytech-Angers et les sociétés Expectra et ANSYS, 16 équipes de 4 à 5 étudiant(e)s de dernière année de la spécialité Qualité, innovation, fiabilité étaient sur la ligne de départ.

Durant trois jours, elles ont travaillé à la conception et aux tests de leur robot, réalisé avec des pièces de Lego

EPSA

Créée en 2002, l’Écurie Piston Sport Auto promeut les sports mécaniques et l’ingénierie automobile au sein de l’École centrale de Lyon. Chaque année, ils sont une soixantaine d'élèves-ingénieurs à concevoir et réaliser un véhicule de compétition qui participera au Formula Student, une compétition étudiante internationale.

APALA

Aux Petits Acteurs L’Avenir prend racine en 2013 avec un groupe de 10 personnes issues de milieux techniques (Génie thermique et énergie, Bâtiment, Énergies renouvelables). Face au pillage des ressources actuel, c’est une envie commune de proposer des alternatives qui fait naître APALA.

Aujourd’hui, l’association est composée d’une vingtaine de membres actifs et d’un salarié à temps plein qui assurent la conception, la mise en place, et le suivi des prestations.