TwinMesh™

Puissant mailleur qui vous facilitera la conception de vos pompes et compresseurs

TwinMesh™ est un logiciel d’aide à la modélisation de pompes et compresseurs. Développé par CFX Berlin il fonctionne de pair avec le logiciel CFX d’ANSYS.

TwinMesh™ vous facilite la phase de création du maillage et crée un script CCL pour la simulation sous ANSYS CFX pour 10 types de pompes/compresseurs.

Pour utiliser TwinMesh™, il faut réaliser le contour d’une des sections des parties tournant en corps filaire (l’extrusion se fera sous TwinMesh™ pour les modèles 3D).

Une fois importé, il est possible de préciser les caractéristiques liées à la pompe ou au compresseur qui vont déterminer la rotation des pièces mobiles et le nombre de maillage à réaliser.

Le principe utilisé par TwinMesh™ est d’utiliser plusieurs maillages pour différents angles de rotation et d’interpoler les résultats d’un maillage à l’autre.

La géométrie et le maillage de la partie statique sont à réaliser à coté et doit être exportée dans un format .cmdb pour être indiquée dans TwinMesh™ et qu’elle puisse être lu par CFX. Les interfaces entre le maillage statique et mobile doivent être précisées dans le fichier du maillage statique pour que les sélections nommées soient utilisées sous TwinMesh™.